3 fonctions d’Invision qui mériteraient d’être plus connues

Design system, mood­board, créa­tion de maquette avec Studio… Invision est devenue une plate­forme complète. Voici pour­tant trois fonc­tions que vous avez peut-être manqué.

Visite guidée

Quoi : Guide le visi­teur à travers une suite de commen­taires. Cliquer sur Suivant l’emmène au prochain commen­taire, même dans une autre page.

Pourquoi : Le visi­teur découvre la maquette de manière contrôlée, avec des expli­ca­tions en contexte. Parfait pour les clients qui veulent voir la maquette avant une réunion et qui ne liraient jamais un mail d’ar­gu­men­taire.

Comment : Ajouter un commen­taire et changer son type en cliquant en haut à gauche du panneau (cf. screen­shot).

ajout d'une étape de visite guidée

Export local

Quoi : exporter vos maquettes en version HTML. Conserve les inter­ac­tions.

Pourquoi : Pratique pour les présen­ta­tions ou tests utili­sa­teur dans un endroit sans réseau, ou pour faire un backup.

Pour y accéder : accueil du projet > points de suspen­sion à droite de la barre de menu > Download proto­type > choisir ZIP.

Démonstration :

Démonstration d'accès à la fonction d'export

Gestion de projet

Vite ! A quoi sert le rond bleu en bas en à droite quand vous consultez une maquette ?

Screenshot de la barre d'outils en bas de l'écran quand on visualise une maquette dans Invision

C’est assez discret mais cela corres­pond au statut de l’écran. Invision possède en effet un système assez complet de gestion de projet. De base cela permet d’as­si­gner un statut à une maquette (en attente, en cours, validé, etc.) et de changer de changer en chan­geant la maquette de colonne.

S’y ajoutent des fonc­tions plus avan­cées. on peut notam­ment asso­cier échéance, personne et tâches à chaque maquette.

Screenshot des colonnes de statut de maquettes dans Invision

Plus de détails ici

Articles liés

Attention, commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.