16 extensions Sketch pour aider le designer UX

Pour les desi­gners UX qui travaillent sur Sketch, voici des plugins utiles pour faire des wire­frames ou des wire­flows.

Diagrammes

Userflows : sélec­tionner un calque, un plan de travail, générez une flèche et hop ça fait un wire­flow. Il peut être actua­lisé à chaque dépla­ce­ment de plan de travail.

Connection Flow Arrows : pareil mais vers n’im­porte quel calque. Et avec pas mal de para­mètres utiles. Le détail qui fait la diffé­rence : des pointes de flèche orien­tées par rapport au trait, pas à l’objet cible.

Exemple de flèches avec le plugin Connection flow arrows
Connection Flow Arrows

Plans de travail

Artboard Titles : vous exportez votre grand wire­flow et là paf, les titres d’écrans sont minus­cules et illi­sibles. Pas grave : ce plugin ajoute au dessus de chaque plan de travail un calque préci­sant son nom.

Deux plugins d’or­ga­ni­sa­tion auto­ma­ti­que­ment des plans de travail : Artboard Manager et Artboard Tools. Le premier fonc­tionne en continu et a plus d’op­tions de style. Le second doit être actionné manuel­le­ment et a plus d’op­tions de dispo­si­tion.

Cliquer sur l’ani­ma­tion pour l’ar­rêter

Exemple d'arrangement automatique des blocs avec Artboard manager
Artboard Manager

Composants

Sketch Repeat : Duplique un objet à la même posi­tion dans tous les plans de travail. Pratique pour les compo­sants trans­verses.

Sketch Material : générer faci­le­ment des compo­sants Material, même complexes comme des tableaux.

Générateur de carte

Générateur de graphique, avec des données réelles ou aléa­toires.

Anima Autolayout propose plusieurs fonc­tions pour gérer des dimen­sions dyna­miques. La gestion auto­ma­tique du padding peut faci­liter la vie quand on veut poser rapi­de­ment les blocs d’un wire­frame.

Contenu

Automate Sketch : plein de commandes utiles. Ma préférée : Décomposer un calque de texte en plusieurs, en prenant le retour à la ligne comme sépa­ra­teur. Pratique quand on doit reco­pier plein de contenu depuis un brief.

Accessibilité des couleurs avec Stark : test de contraste, simu­la­tions de dalto­nisme et sugges­tions de couleur. Un autre plugin permet de tester une palette de couleurs entière.

Chercher & remplacer

Décompte de charac­tère

Lorem Ipsum

Articles liés

Attention, commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.